Réunion pré-synodale : les premières impressions de notre recteur

Martin BergeronActualité

Du 19 au 24 mars a lieu, à Rome, une réunion connectée avec les réseaux sociaux sur le thème : Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

Afin de consulter le plus grand nombre de jeunes, de nombreux outils sur les réseaux sociaux sont mis en place. Les échanges auront lieu avec le hashtag #Synod2018, lancé dans toutes les langues. Vous pourrez aussi, par exemple, participer au groupe Facebook et répondre aux questions lors du pré-synode.

Luc Paquet, notre recteur, y participe. Il nous donne ses premières impressions : « Je suis arrivé sur les lieux de la réunion pré-synodale à Rome. Malgré une température plutôt très fraîche, les gens arrivent lentement. Les activités ont débuté dimanche soir à 18h30 avec la messe, suivi du souper à 20h. La réunion pré-synodale commence en grand avec la présence du Pape. Il a fait une présentation d’ouverture magistrale. 5 jeunes des 5 continents ont ensuite fait un témoignage sur la situation des jeunes sur leur continent. Ensuite, le Pape reçoit les interventions de divers jeunes.Très intéressant et stimulant pour nos Églises et pour moi. »

Vous voyez le trio du Canada: Jacob Jason Genaille-Dustyhorn de la Saskatchewan, et Emily Callan du Manitoba.

Plus de nouvelles dans les jours à venir! »